Loading...
Leynat 2018-02-09T16:54:17+00:00

Au sujet de LeyNat

Nathalie et Ley Nat

D’origine marseillaise, je suis arrivée sur  Cannes à l’âge de 15 ans avec ma mère pour l’ouverture de sa première boutique de bijoux (Shann à Cannes)

Petite fille je baignais dans les chiffons dans l’école de mode de stylisme modélisme que ma grand mère avait crée à Marseille depuis de nombreuses années. J’ai toujours été en admiration devant cette multitude de coupons de tissus et de broderies, je passais mes mercredis à créer des robes pour ma collection de poupées.

Je suis de nature curieuse, passionée et fonceuse pour aller jusqu’au bout de mes projets

J’ai fais mes etudes supérieure en ecole de commerce à l ‘Edhec à Nice où l’enseignement que l’on apprend nous pousse à être entrepreneur.

Mon parcours professionel :

A l’issue de mes études j ai voulu exercer mes connaissances au sein de la boutique de ma mère pour laquelle j ‘ai appris enormément sur le plan commercial.

J’ai toujours eu le contact facile avec la clientèle j’adore communiquer et je trouve que les gens sont enrichissants et vous apprennent tous les jours. J ‘ai adoré aussi faire les achats avec ma mère sur les salons professionels et denicher les dernières tendances pour notre clientèle française et inernationale.

Etant issue d’une famille d’ entrepreneur, j‘ai toujours eu le souhait de créer ma marque grâce au savoir que j’ai acquis avec mes études et mon expérience.

Parallelement à mes etudes ma passion pour les pierres et les bijoux m’ont poussé à suivre une formation en gemmologie.

Tout ce qui touchait au bijou et surtout à ce qui transmettait car transmettre, délivrer un message sont  pour moi essentiel….ce sont des valeurs importantes.

Comment est née Ley Nat bijoux :

A la naissance de mon fils Nathan au printemps 2014, ma mère m’a transmis un jonc ancien qui appartenait à ma tante que j’adorais qui etait elle même styliste dans la mode, c’est un jonc en or orné de plusieurs soleils gravés, il est magnifique ! Ma maman Patricia a eu l’idée de  faire graver le prénom et la date de naissance de mon fils Nathan sur le jonc. J‘ai été éblouie par ce jonc qui ne m’a plus quitté et de là la marque de jonc Ley Nat est née.

A partir de là le jonc ne me quitte plus mais surtout j ai mon concept qui se dessine dans ma tete en toute rapidité : créer une marque de jonc (bracelet rigide) en transmettant des messages d’amour, de partage, de bonheur pour soi et à offrir.

Ma volonté est de me specialiser dans les joncs poétiques à messages et les joncs précieux.

Je compose mes propres citations et modéles en m’inspirant de notre litterature française avec un poète que j’affectionne particulierement qui est Victor Hugo.

J‘aime créer des modéles uniques, chics et raffinés qui sont à l’image de mes valeurs.

Je m’inspire d’adage, de citations, je souhaite que le bijou se transmette mais surtout qu’ il nous quitte pas et que l’on puisse le garder au poignet. Mon inspiration vient beaucoup de mes voyages à l’étranger, j aime visiter les musées, faire des expos sur Paris.

J’aime me ressourcer au bord de la mer qui est aussi une de mes sources d’inspiration pour réaliser des poignets ensoleillés en imaginant toutes les merveilleuses pierres qui en découlent.

Voyant le grand succés avec plus d’une centaine de revendeurs partenaires en France et à l’étranger et à la demande j ‘ai décidé d’élargir la ligne de joncs avec,des bagues, des médailles, des manchettes, des créoles une ligne pour les hommes et pour les enfants également.

Aujourd’hui l’offre est assez éalrgie mais beaucoup de nouveautés sont à venir dans la prochaine saison 2018.

Tous les produits sont fabriqués en France, je porte une attention particuliere à la qualité et aux details de fabrication ainsi qu ‘au packaging pour mes clients que j’adore.

Mes projets j ‘en ai tous les jours qui me viennent J en tête , c’est dur de me stopper !!

En décembre nous participons à notre premier pop up store de créateurs français à New York à Soho avec Frenchwink, et également je travaille sur le developpement du marché anglais.

Pour 2018, de nouveaux produits vont voir le jour et une petite surprise à la télé J pour le printemps 2018

Pourquoi le nom Ley Nat bijoux ?

Je m’appelle Nathalie et mon fils Nathan , quand il est né on nous disait les 2 Nat d’où la contraction Les 2 Nat que j ai transformé en Ley Nat

J‘aime et j’adore voyager, découvrir, me nourrir de la vie et des gens que je rencontre avec leurs histoires. J‘aime dessiner peindre et faire des ballades avec mon fils.

Mon temps libre chose qui est trés rare car je cours dans tous les sens quand on est chef d’entreprise et mamancelib ! mais j adore aller à la plage en hors saison et flaner…

J’aime me ballader au cap d’antibes et quand j ai le temps faire du pilates.

Le produit et le parfum :

Le jonc Victor hugo qui est sur l’amour

« Il faut s’aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l’écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux, et ailleurs. »

Le parfum Miss dior de Christian Dior car j adore le parfum ce qu’il sent comment il est composé et j’adore le clip avec Nathalie Portman What would you do for Love ? ce qu’elle represente, ce qu’elle degage et la belle relation amoureuse qu’il en ressort.