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Mademoiselle Provence 2018-02-09T16:27:29+00:00

Chloé Mortaud, Miss France 2009, est la « Mademoiselle » derrière Mademoiselle Provence, une gamme de soins 100% fabriqués en Provence et élaborés avec des ingrédients naturels de haute qualité issus de la région. Tombée très jeune amoureuse de la Provence, c’est au cours de son séjour aux Etats-Unis où elle poursuivait sa carrière de mannequin que Chloé a décidé de lancer Mademoiselle Provence et de partager les secrets de beauté d’une nature aux innombrables trésors.

Sans aucun compromis sur la sécurité et formulés dans le plus grand respect de votre peau, les soins Mademoiselle Provence s’adressent aux femmes et aux familles qui privilégient l’authenticité, la simplicité, la beauté et le bien-être naturels. Ils vous apportent tous les bienfaits des fleurs et des plantes provençales tout en vous offrant une expérience sensorielle unique où se mêlent parfums captivants et textures luxueuses. Qu’il s’agisse de gels douche rafraîchissants, de crèmes nourrissantes, de gommages revitalisants, ou de laits hydratants, les soins Mademoiselle Provence feront voyager vos sens et vous envelopperont d’une sensation de douce volupté.

Laissez les notes de lavande, d’amande douce, de verveine et de rose de Provence vous transporter !

Copyright Ercan Dedeoglu

Entretien avec Chloé Mortaud, fondatrice de Mademoiselle Provence

Votre idée de marque-concept découle-t-elle d’un besoin particulier?
Oui l’idée de la marque vient d’un besoin, le besoin de me ressourcer. En effet, je suis une fille du Sud de la France qui vit aux Etats Unis depuis maintenant 9 ans. J’avais besoin de retrouver des parfums et des moments de « douceur de vivre » à la française, et plus particulièrement à la Provençale. Je voulais combiner l’expertise de la beauté française, mes souvenirs de vacances en Provence, et des formules naturelles ; le tout à des prix abordables.

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre entreprise?
J’avais l’idée derrière la tête depuis de longs mois mais la concrétisation est venue lorsque j’ai rencontré Hélène (mon associée). J’ai vu en elle quelqu’un qui pourrait me soutenir et m’accompagner sur ce projet, grâce à son expertise acquise depuis 10 ans dans le développement de produits cosmétiques.

Comment QVC vous aide t’il ou devrait vous aider à communiquer votre marque?
QVC est une belle plateforme, à la fois sélective et grand public. C’est la seule plateforme qui nous permet de présenter et d’expliquer nos produits en direct live à nos clients.

Quel a été votre parcours pour rejoindre QVC Next?
Nous avons été contactées par une des acheteuses de QVC qui avait entendu parler de la marque sur les réseaux sociaux. Notre marque étant française, sous une PME créée par 2 femmes, elle rentrait tout à fait dans les critères de sélection du programme. Dès nos 1ers échanges, et même sans avoir signé d’accord, QVC nous a invitées à notre 1er évènement QVC Next. Nous avons pu ainsi présenter en avant-première notre marque à la Presse et aux influenceuses.

Comment qualifieriez-vous la rencontre avec QVC ?
C’est une belle rencontre. Notre collaboration est fluide et vraiment basée sur la coopération pour un succès de notre marque et de la chaine.

Selon vous, quels avantages votre participation à QVC Next devrait apporter à ce projet?
Notre participation au programme QVC Next devrait nous apporter un coup de projecteur. La mise en avant de notre marque devant le public français.

Recommanderiez-vous à d’autres entreprises françaises de participer à QVC Next ?
Oui bien sûr, la relation construite avec QVC a été rapide, efficace et aussi agréable. Les équipes travaillent avec vous sur le développement de votre entreprise. Vos intérêts sont aussi leur intérêts !

Vous imaginiez-vous présenter vos produits à la TV ?
Bien sûr, j’ai hâte de pouvoir partager mon histoire et l’histoire de la marque.

Quelles sont vos attentes pour l’avenir?
Nous espérons que Mademoiselle Provence trouvera sa place dans le quotidien des français. Que la marque devienne une référence en beauté naturelle et abordable.

Quels sont vos prochains projets ou objectifs? Nos prochains objectifs ?
Augmenter nos points de vente et développer notre offre avec de nouveaux parfums et textures et pourquoi pas un lancement sur le soin visage. Nous aimerions aussi travailler avec QVC pour conquérir d’autres pays.