Loading...
Sens en provence 2018-02-09T16:25:06+00:00

Découvrez la ligne de soins pour le visage et le corps de la marque Sens en Provence et offrez à votre peau tous les bienfaits d’un terroir prestigieux, réputé pour ses exceptionnelles richesses naturelles.

Née à Saint-Tropez et amoureuse de la Provence, Valérie Rousselle est propriétaire depuis 1994 de Château Roubine, un domaine viticole reconnu comme Cru Classé des Côtes de Provence depuis les années 50. D’une rare beauté, ce lieu unique chargé d’histoire et à la renommée millénaire est un véritable trésor au cœur du Var. Très vite, Valérie Rousselle a l’idée de concevoir des produits de soin qui associeraient les vertus ancestrales de la flore méditerranéenne aux bienfaits des produits de la vigne. S’associant avec son amie Cécile Destaing, docteur en pharmacie à Grasse, elle lance ainsi la marque Sens en Provence.

Huile d’olive, lavande, garrigue, thym, romarin, miel, cyprès, agrumes… : tels sont les ingrédients emblématiques de la région que Valérie et Cécile ont rigoureusement étudiés et sélectionnés pour concevoir des soins qui offrent à votre peau toutes les vertus uniques d’un terroir d’exception.

Entretien avec Valérie Rousselle, fondatrice de Sens en Provence

Votre idée de marque-concept découle-t-elle d’un besoin particulier?
Nous voulions trouver une gamme de soin adaptée à leurs types de peaux et au confort dont elle a besoin dans cette vie intense que nous menons chaque jour.

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre entreprise?
Allier le cyprès, le thym, le romarin et le miel à la vigne ne pouvait que nous faire découvrir une gamme de soin du corps et du visage basés sur des actifs naturels aux extraordinaires propriétés et biotechnologiques comme l’acide hyaluronique et les peptides aux actions régénérantes et repulpantes. Probablement le Château Roubine accueillait des thermes à l’époque Romaine, cela nous laisse imaginer que déjà à l’époque les produits de la Garrigue étaient utilisés pour la beauté.

Comment QVC vous aide t’il ou devrait vous aider à communiquer votre marque?
Nous souhaitons développer la notoriété de Sens en Provence en National et international dans le futur.

Quel a été votre parcours pour rejoindre QVC Next?
Dans le cadre du partenariat de QVC avec le CEW du 28 juin 2017, nous faisions partie de 5 start Up représentées, Dr Destaing est active dans l’association « une rose une caresse ».

Comment qualifieriez-vous la rencontre avec QVC ?
Qualitative les équipes sont impliquées avec un suivi personnalisé.

Selon vous, quels avantages votre participation à QVC Next devrait apporter à ce projet ?
Nous faire connaitre, une gamme de soin naturels et fabriqué en France répond à la demande des consommateurs nous manquons de visibilité du fait que nous sommes nouveau sur le marché.

Recommanderiez-vous à d’autres entreprises françaises de participer à QVC Next ?
oui

Vous imaginiez-vous présenter vos produits à la TV ?
Nous espérions, mais cela reste une très bonne nouvelle.

Avez-vous pris du plaisir à redécouvrir vos produits à la télévision?
Lancement le 10 février 2018

 Quelles sont vos attentes pour l’avenir?
Développer un partenariat actif avec QVC France et QVC Europe.

Quels sont vos prochains projets ou objectifs?
Nous travaillons sur la reconversion de la gamme en BIO